LockCon 2012

Lockcon

Cette année, grande nouveauté,

La LockCon a eu lieu aux Etats-Unis !

On a donc pu profiter d’un nouveau lieu formidable : Le centre de formation de LSI (Lockmasters Security Institute) dans le Kentucky.
Ce centre de formation abrite 2 des plus impressionnantes collections de serrures, serrures de coffre-forts, et cadenas que l’on peut trouver aux Etats-Unis. On y trouve aussi des outils faits maison, des idées sympas, de la philosophie et des trucs qui font peur !
L’équipe de LSI est très sympa et ça a été un réel plaisir de faire cette LockCon là-bas.

Au fil des conférences, on a pu découvrir ou redécouvrir l’escalade de privilèges (fabrication d’un passe-partout), le crochetage des serrures de coffres-forts, la fabrication de clé à la main, le Spoutnik, l’impression sur Serrures à disques, ou encore les procédés de fabrication des picks de crochetage et les failles des scellés mécaniques!
Eh oui, on y voit notamment ces rubans adhésifs qui laissent des preuves si on les décolle, et même si on les recolle. Sauf avec les bons solvants ;-). Et bien d’autres scellés encore…

Un programme bien rempli en journée, sans oublier des soirées très animées.

Ce changement nous a également apporté son lot de surprises notamment pour les concours :
Concours d’impression, nouvelle règle : il faut attendre le top-départ pour placer l’ébauche dans sa pince (pas de bol pour ceux qui ont des pinces hyper-compliquées…).

Concours de crochetage, nouvelle règle : il faut attendre le top-départ pour placer son entraîneur dans la serrure (pas de bol pour tout le monde).
Autre nouveauté évidemment, les modèles de cylindres. On a eu droit à des serrures un peu exotiques pour nous les européens.

Concours d’ouverture de coffre-fort, nouvelle règle : les serrures n’ont pas été modifiée pour faciliter leur ouverture. Du coup, aucun des participants n’a ouvert ! (idem, pas de bol… ;-)

Quelques désagréments qui n’ont pas empêché chacun de s’amuser, se faire de nouveaux amis et de profiter à fond de cette nouvelle rencontre internationale !

Vivement l’année prochaine !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Compare Best WordPress Themes, best wordpress themes and Free WordPress Themes